Église Saint-Barthélémy

L'église Saint Barthélémy fut construite en 1683. Des églises de la région, tant ce siècle de la "contre réforme" opposée au protestantisme, fut prolifique dans le domaine de l'architecture catholique. Il n'est pas étonnant de retrouver dans cette église, des oeuvres des peintres de la basilique St Michel de Menton, construite peu avant.
"Une adoration des bergers" attribué à FERRARI,comme la "Crucifixion" dans les deux chapelles latérales au choeur.
Ouverte tous les jours
3e dimanche de chaque mois, à 11h00

Les statues de l'église sont tantôt : - du XVIIè : Le Christ en croix de l'Autel. - du XVIIIè : La Vierge de Gorbio et une autre Vierge à l'enfant, les deux sont en bois polychrome. - les autres, notamment le St Michel, sont du XIXè siècle.

Une curiosité de cette modeste église villageoise réside dans le bénitier en marbre noir : il provient d'une église orthodoxe, et serait antérieur à l'église, peut-être du XVè siècle.