ACCOMPAGNEMENT SCOLAIRE

Enfants et Adultes

Marie-Noëlle Elgoul : 06 10 05 72 05

EVEIL A LA FOI

Eveil à la foi (enfants de 3 à 6 ans)

Éveiller un enfant à la Foi c’est l’accompagner dans la découverte de Dieu, l’initier à la vie chrétienne par la prière, les fêtes et les rites. C’est l’aider à prendre conscience du trésor d’amour que Dieu a déposé dans son cœur et l’inviter à le rencontrer. Éveil à la Foi et éveil à la Vie sont en réalité indissociables. »

Concrètement, nous proposons des rencontres pour vivre un temps d’éveil avec d’autres parents et enfants autour d’une histoire biblique, d’une chanson, d’un bricolage et d’un temps de prière !

Rentrée de l'Eveil à la foi :
Samedi 17 àctobre 2020 16h dans la cour de l'église du Sacré-Coeur

Père Philippe Guglielmi  06 74 94 27 57

AUMONERIE

inscriptions :  vendredi 11 septembre de 17h à 18h30
                        samedi 12 septembre de 10h à 12 h
                        Eglise du Sacré Coeur " maison des jeunes "

Contacts : Mme MOREAU  06.61.87.98.64

Collèges et lycées enseignement public :
Prêtre référent Père Philippe GUGLIELMI : 06 74 94 27 97
Collèges et lycées enseignement catholique :
Prêtre référent Père Philippe GUGLIELMI : 06 74 94 27 97

CATECHISME

Le catéchisme

Le catéchisme s'adresse aux enfants qui sont scolarisés à l'école primaire. Il commence, selon les paroisses, au niveau de la classe du CE1 ou du CE2. La première année se fait en lien étroit avec les parents. Même si l'enfant est plus grand, il ne faut pas hésiter à l'inscrire, en prenant contact avec le responsable paroissial. Avant le catéchisme, de nombreuses paroisses proposent pour les petits enfants, à partir de 3 ou 4 ans, des rencontres d'«Éveil à la foi». Les enfants participent à des célébrations adaptées à leur âge.

La catéchèse ne s'arrête pas au catéchisme : les formes varient avec l'âge. A partir de la classe de sixième, les jeunes sont invités à participer aux activités de l'aumônerie, qui accompagne les années collège et lycée. L'aumônerie est un espace de parole, d'écoute, et de partage. On y vient pour parler de sa vie, de ses questions, de ses doutes, de ses joies, de ses enthousiasmes et pour écouter la Parole de Dieu et en vivre.

ContactPermanence tous les mardi en période scolaire, de 9h à 11 h 30

Ecoles primaires : Père Philippe GUGLIELMI :  06 74 94 27 57

Coordinatrice : Mme Geneviève Fino :  06 86 36 94 99

SERVANT DE MESSE