Denier de l'Eglise

Chers amis,

L'Église diocésaine n'a cessé d'être missionnaire au coeur des difficultés de ces derniers mois.
Le confinement a démontré sa créativité. Dans nombre de paroisses, prêtres et laîcs ont oeuvré pour garder vivants les liens entre paroissiens dans les communautés chrétiennes : messes sur les réseaux sociaux, petits enseignements, temps de prière... sans oublier la solidarité et le partage.
Les services diocésains ont poursuivi leur tâche : "Le caté à la maison" a rejoint toutes les familles des enfants catéchisés ; animateurs d'aumônerie de jeunes et accompagnateurs de catéchumènes ont régulièrement envoyé messages vidéo, textes de prière ou de réflexion. Une grande attention a été portée aux familles en deuil.
Les lampes sont restées allumées. La lumière de l'Évangile n'a pas été mise sous le boisseau...
L'Église diocésaine a été fidèle à sa mission, c'est-à-dire "autrement" en ces temps assez exceptionnels.
Elle a voulu garder vive l'Espérance. Merci à toutes et à tous pour votre générosité qui ne se départit pas. C'est un grand encouragement.
C'est ainsi, par l'engagement de tous, que vit l'Église du Christ au service de son Seigneur et des hommes qu'il aime.

Merci et soyez assurés de ma fidélité par la prière.
                                                                                                                           Mgr André Marceau
                                                                                                                             Évêque de Nice